Suddart, Mariem Ben Abid fait renaître l’art du carreau de ciment

with No Comments

Authentiques œuvres d’art, les carreaux de ciment de Suddart sont entièrement réalisés de manière artisanale. Mariem Ben Abid, fondatrice de la marque, a su par son talent faire renaître ce savoir-faire parfois oublié.

Mariem Ben Abid ne se destinait pas à la manufacture des carreaux de ciment mais la vie en a décidé autrement. Spécialisée en finance, elle a eu la chance de travailler et de visiter par la même occasion plusieurs pays du globe, à l’instar du Brésil, où elle tombe en émoi face à cet artisanat. De Bali à Singapour, sa passion grandit au fil des ans.

De retour en Tunisie, elle décide de se lancer et fonde en juillet 2017 Suddart. Cette nouvelle enseigne offre un savoir-faire unique alliant une création artistique à un besoin pratique. Une démarche talentueuse et originale permettant une mise en valeur de cet artisanat qui connu jadis ses heures de gloire mais qui aujourd’hui, est véritablement dans l’air du temps. Qui n’a pas dans sa mémoire un parterre aux couleurs entrelacées…

Fabriqué à la main suivant un procédé traditionnel vieux de plus d’un siècle, chaque carreau à sa propre histoire, il est unique. Des dessins géométriques qui rappellent les sols anciens aux compositions plus épurées, la marque décline une trentaine de motifs. À vous ensuite de choisir vos couleurs suivant vos envies. Habillez votre intérieur de couleurs et de chaleur!

 

 

Écrit par Khadija Djellouli pour IDEO Magazine.

Leave a Reply